Le 28 septembre prochain, aura lieu « la Nuit des chercheurs ». Un événement initié à l’échelle européenne et auquel 17 villes françaises participent. Parmi elle, Besançon.
Le thème de l’édition 2012 sera dans notre ville :
» Imaginez le futur : Besançon 2084 «
En résumé, nous serons invités à faire de la prospective scientifique en imaginant notre quotidien « de dans 72 ans ». Rien que ça.
Voici le visuel trouvé sur le site de l’événement.
Hormis la voiture qui vole (et qu’on nous annonçait déjà pour l’an 2000 quand j’étais gosse), observons sur cette image de Besançon en 2084 :
– qu’on n’a toujours pas eu la bonne idée de planter quelques arbres sur la place de la Révolution malgré le réchauffement annoncé et le besoin d’ombre qui va avec… Pas de piscine non plus ;
– la présence d’une colline arborée à la place du quartier Battant (la dérive des continents c’est terrible) ;
– l’absence du tramway et de ses rails en arrière-plan… C’était bien la peine, tiens ;
– la présence de la « cuisine centrale » (la petite tour, derrière le musée) enfin opérationnelle depuis l’année précédente (2083). On n’y croyait plus.
Vivement 2084 !
Pour aller plus loin :
- le site dédié à l’événement
- sur le site de la Ville de Besançon
Non mais serieux, wtf, la tour derière le conservatoire qui a poussée dans le doubs, la peugeot c est juste une 308 sans roues, la chinoise qui ce fait passer pour une bisontine avec des lunettes acheté a battand, les deux paumés de derrière, qui a réalisé cette merde, il mérite bien du surcis!
Et, j ai oublier le papillon géant, et il fallait garder le tramway chers binsontins, la gueule des nuages signifie que boussière est devenue une megalopole, et qu il nous pollues le ciel de notre boucle