Acte manqué ou jolie boulette, ce tracé longe bien le quai entre le pont Canot et le pont Battant mais… pas le bon puisqu’il passe à l’intérieur de la Boucle et n’emprunte d’ailleurs aucun de ces deux ponts…
Ouvrez l’oeil !
Pour se faire un idée du véritable tracé, mieux vaut se référer à l’excellente vidéo présentant le parcours vu du ciel présente sur la même page du « Tram’Web« .
Mise à jour (samedi 9 octobre à 20h00)
Tiens, tiens… les grandes oreilles du Tram’Web sont attentives à ce qui se passe ailleurs sur le Net. Une rustine a été posée en urgence sur la page concernée et le tracé est désormais orphelin de sa Boucle… histoire de masquée la boulette. Désolé pour le technicien qui a dû intervenir en urgence durant ce week-end ensoleillé.
Dommage, un petit message sous forme de clin d’œil aurait pu accompagner cette modification, histoire de montrer qu’il y a des vrais humains qui écoutent (y compris sur Facebook) et réagissent derrière cette belle machine bien huilée…
Un petit merci aussi pour celui qui a découvert la boulette ? Non, là ce serait sans doute trop demander !
Heureusement que pour les « archives du Net », j’avais pensé à effectuer une capture d’écran de la page non « rustinée ».
Capture de la page concernée ce vendredi 8 octobre 2010 à 23h30 :
Mise à jour (dimanche 10 octobre à 20h00)
L’Est Républicain reprend la boulette dans son billet du dimanche 10 octobre sous la plume de Éric Daviatte.
Oui ou sinon pour vérifier il suffit de suivre ces jolis marquages rose bonbon sur tout le long du tracé… et il y en a bel et bien quai Veil Picard.
on dirait que tous les docs de com (le papier aussi) incluent cette erreur qui va ajouter un peu plus la confusion
Enfin, depuis que je suis gamin j’attendais ça!!!! Il aurait du le faire il y a 10 ans déjà, mais mieux vaut tard que jamais! Il leur à fallu du temps pour ce mettre à jour et à l’air de la modernité!
Pourquoi faire pareil que certaines autres villes ? Les bus font déjà très bien l’affaire.
Avoir l’œil simple ! Il y en a qui ont rien !
Donner plutôt l’argent du tramway et autres futilités aux démunis