C’est une vidéo complètement folle qui a été postée ce jour sur Dailymotion. On y voit la maquette du tramway de Besançon (très mal) filmée sous tous les angles depuis l’extérieur de son aquarium. Mais c’est surtout le commentaire qui vaut des points : il est en anglais et le vidéaste (un homme) exprime une admiration extrême pour ce « blue streetcar »( tramway bleu)…
Certains d’entre vous auront certainement reconnu une parodie. Celle de l’un des plus fameux vidéo-buzz de ces dernières années. Une vidéo délirante sur laquelle on entendait un homme hurler de joie alors qu’il filmait un double arc-en-ciel dans le parc de Yosemite aux États-Unis.
Alors montage ? Vrai jeu de comédien ? Moquerie ou bonheur sincère ? Mystère…
Mais voilà sans doute le plus vibrant hommage rendu à ce jour au tramway de Besançon.
Le tram bisontin a au moins un supporter. C’est bosteph, je pense. Il s’est absenté quelques semaines le temps d’apprendre l’anglais.
Ca ne peut être qu’un bonheur sincère provoqué par cette vision admirable ; moi-même, au volant de ma voiture, bloqué dans les embouteillages, j’ai du mal à cacher l’extase qui me saisit lorsque j’imagine le futur fruit de ces travaux…
Quel bonheur d’imaginer ce merveilleux tram qui nous facilitera la vie et embellira encore notre ville !
Montage forcément !
on entend encore les cloches derrière le commentaire, comme dans la vidéo originale. Ce qui n’enlève rien au petit bonheur de voir notre « magnifique TRAM » plébiscité…
Un deuxieme supporter : Mon fils 3ans & demi qui s’extasie tous les jours quand on passe devant » Hooo le TRAAAMWWOAAIIII Bleeuuu » y a des travôôôô ? il sont ou les Trails ???
de toute façon les gens ne sont jamais content, bientôt ils vont re-critiquer les chrysantèmes!:) Qu’ils essaient déja d’en faire pousser!
Mon commentaire n’est pas un enterrement du tram!!
C’est évident qu’il s’agit d’une parodie destinée à moquer ce tram présenté comme une œuvre de musée. Comme quoi, une petite vidéo simple vaut mieux qu’un long discours, on voit d’autant mieux le ridicule de la folie des grandeurs de Jean-Louis Fousseret.