Ce mardi 28 juin 2011, le « Collectif des parents et enseignants en colère de Besançon et ses environs » organisait une soirée d’échange sur le thème de l’École au Parc de la Gare d’eau.
Le collectif avait invité l’ensemble des élus du Doubs à y participer. Voici un extrait de l’invitation adressée aux Députés et Sénateurs du Doubs, aux Maires et élus locaux ainsi qu’aux Présidents d’associations d’élus :
Nous souhaitons que les inquiétudes et les revendications soient relayées par les élus, notamment les représentants nationaux, à la hauteur de l’enjeu que cette question de l’éducation représente. Le collectif considère en effet que la cause de l’éducation doit redevenir une priorité nationale, un investissement à long terme dans l’avenir et non faire les frais d’une politique uniquement comptable et budgétaire avec une vision à court terme.
C’est pourquoi, nous invitons les élus à venir à notre rencontre lors de cette soirée et proposons de leur réserver un temps d’expression en les invitant à prendre chacun la parole quelques minutes pour exprimer leur position, informer les parents et enseignants sur les initiatives qu’ils ont pris dernièrement pour alerter sur les conséquences des suppressions de postes et les actions qu’ils comptent mettrent en oeuvre à la rentrée pour revenir sur ces décisions.
L’invitation est lancée à l’ensemble des députés et sénateurs du Doubs, aux élus locaux ayant manifesté précédemment leur soutien ou reçu le collectif, aux deux associations des maires ayant pris des positions relatives à la politique actuelle. (…)
Seuls les élus de gauche ont répondu présents, les autres élus et notamment ceux de l’UMP s’étant excusés. Lire ici les réponses des élus.
Quelques photos prises « autour de cette soirée »
.
Sur le Web
Ah y’a du monde pour commenter un tram, une nouvelle route ou encore une pauvre vidéo promo, mais plus personne sur des sujets qui concernent la façon dont certains ont décidé de s’occuper de nos gosses. Et encore moins pour se bouger le derrière.
Décevant.
@GeryH,
Merci d’être là, tu fais un bon travail et plutôt généreusement… Dans le silence je le suppose un grand nombre le reconnait.
Mais les Touïtes et toussa et la popularité d’un sujet ou d’un post ne donnent pas forcément un résultat de mesure.
Je veux dire là que ce serait dommage de compter sur la seule statistique pour définir l’intérêt à un moment T sur un lieu L d’un sujet S, alors que bien sûr TOUTE la population EST concernée par ce qui se passe, et se doit de réagir ou d’agir.
Je te dis ça, car par ailleurs je crois que le silence peut avoir aussi sa place dans l’espace autour d’une agora, telle que si la parole est une arme le silence aussi.
Cordialement, Den
Bonus: Loup FRANCART, La guerre du sens, Collection Stratèges & Stratégies, aux éditions Economica.