Le tramway de Besançon se presse même les jours fériés…

C’est bien connu, les socialistes sont opposés à un assouplissement de la législation sur le travail dominical. Le dimanche ça se respecte et les jours fériés idem !

Pourtant on pouvait lire dans l’Est Républicain de ce 8 mai 2012 (jour férié) :

« (…) à noter que deux entreprises ont obtenu des dérogations pour travailler le 8 mai, sous réserve de commencer après 9 h. Bouygues sur le pont Battant et Eiffage au giratoire de Micropolis. »

Tiens tiens… des salariés qui travaillent sur le chantier du tramway de Besançon un jour férié. Une ville à majorité de socialiste, pourtant.
Y aurait-il des pressions sur les délais de livraison du tramway ? Bah oui… L’engin tant attendu devra être sur ses rails le plus tôt possible. Il ne faut perdre aucun jour, aucune heure car plus tôt les trous seront rebouchés, plus tôt le goût amer des travaux sera passé et les rancoeurs associées oubliées.

La date fatidique c’est sans doute mars 2014. Non, ne rêvez pas, le tram ne sera pas encore en fonction mais il serait bon il est impératif qu’à cette date, le plus difficile soit passé, que l’on aborde la phase « propre » : les essais et la cosmétique.

D’ailleurs il y aura également des élections municipales en mars 2014. Il y a peut-être un lien.

3 réflexions sur « Le tramway de Besançon se presse même les jours fériés… »

  1. nisou

    les riverains sont en cage, vulnérables à la poussière, la saleté de plus en plus prégnante(on imagine déjà la déchetterie à ciel ouvert quand la pesée des ordures entrera en vigueur) les tags et les agressions(les cambriolages et tentatives se portent mieux depuis les travaux) et bientôt soumis à des décibels insupportables que ces engins ne vont pas manquer de générer(à quand les fissures sur les maisons?). Le quai devient une zone dévastée avec une implantation commerciale hasardeuse qu’elle mérite, on a eu un peu de mal à imaginer que le dieu tram, de sa baquette magique va lui redonner un peu d’élégance, en 2014 quand les riverains s’éveilleront de ce cauchemar, certains n’auront pas même pas la joie de retrouver des arbres(les photos de synthèse ne représentent pas la vue depuis le pont) et ils n’auront plus que quelques heures de repos pour échapper aux effets vibratoires et sonores des trams.

  2. Saga

    La mairie de Besançon, que ce soit au travers de la gare d’Auxon ou de ce tram, ne donne pas une bonne image du parti socialiste…

    1. DEPIERRE

      Bonjour,
      Besançon est gérée comme le pays par des Socialistes qui n’ont aucune idée de la gestion et dont la seule pensée pour faire rentrer des »sous » LES IMPOTS LA TVA LES IMPOTS LOCAUX  »
      Pauvres Bisontins, il vont devenir
      la 1ER VILLE de FRANCE por les
      IMPOTS LOCAUX
      Bravo à ce Psycopathe de maire

Les commentaires sont fermés.