Cette formation date tout de même de 1997… il m’aura fallu 13 ans pour tomber dessus. C’est du rap avec un groove très soul.
httpv://www.youtube.com/watch?v=ZQQqflDESKg
- Leur album « Vu de large » est sorti en 2005 sous le label Chocolate Fireguard Music et un nouvel album
- Ecouter l’album « Vu du large » sur Spotify
- Des vidéos de live sur la page Youtube du label
- Leur page MySpace est à cette adresse : http://www.myspace.com/lacedille
- sur LastFm
Je copie le descriptif que l’on y trouve au cas où vous auriez autant de difficultés que moi à vous repérer sur une page MySpace.
La Cédille c’est une basse ronde, une batterie, une guitare, un trombone, un sax alto et 2 mc’s au service du hip hop depuis 1997. Bien que ses membres soient issus de différents horizons (jazz, funk, rap, salsa) ce groupe originaire de Besançon (France) propose une entière création qu’ils nomment «hip hop instantané». Riche de plus d’une centaine de compositions désespérément optimistes, La Cédille tient un discours à la fois bucolique et urbain. Sur scène La Cédille propose un spectacle dynamique et intimiste où chaque protagoniste prend à tour de rôle le devant de l’estrade(les cuivres nhésitent pas à semparer du micro pour y balancer leur lyrics !). Ce groupe est une formation «libre» dans une musique jusqu’ici souvent créée par des machines. Avec «Vu Du Large» enregistré au Royaume Uni le groupe traverse actuellement les 4 coins du globe (France,Québec, Royaume Uni, République tchèque etc). La Cédille occupe une scène musicale qui faisait encore défaut en France et qui compte chez les anglo-saxons des formations telles que The Roots ou Opus Akoben
DISTINCTIONS ET RECOMPENSES
Au fil des ans, La Cédille a reçu quelques distinctions tels que : lauréat au FAIR 2006 (France, http://www.lefair.org ), la nomination du Music Week Magazine en tant que « French Talent » en 2004 (Anlgeterre) et « Découverte Franche Comté » du Printemps de Bourges 2001 (France).
et en + ils sont en concert a Micropolis ce samedi 😉