L’ex-épouse de Marc Dutroux aurait pu être accueillie dans un couvent près de Besançon (billet mis à jour)

ATTENTION : billet mis à jour. Modifications en bas de l’article.

Michelle Martin, ex-épouse de Marc Dutroux emprisonnée depuis 15 ans, est sur le point d’être libérée.
Elle a émis le souhait de rejoindre un couvent en France…

Or il semblerait que le couvent pressenti pour l’accueillir soit celui des Sœurs dominicaines de Béthanie à Montferrand-le-Château, près de Besançon.

La congrégation des Sœurs dominicaines de Béthanie, fondée en 1866 par le père Lataste a pour particularité d’accueillir en son sein d’anciennes détenues converties à la vie de religieuses.

On imagine déjà que cette nouvelle va faire du bruit dans la région de Besançon.

Sources :

  • Paul Marchal a demandé aux Soeurs qu’elles comprennent (www.7sur7.be) Paul Marchal, père de l’une des victimes du couple Dutroux, a contacté les sœurs du couvent pour leur demander de comprendre. Elles ont été visiblement très surprise qu’une fuite ait révélé « l’affaire »…

MIS A JOUR (13/05 à 13h30)

France Soir publie un article dans lequel les Soeurs de Béthanie s’expriment et disent que cet accueil ne sera pas.

Extrait :

« Nous avons entendu à la télévision que la femme de Marc Dutroux, bientôt libérée, pourrait intégrer notre maison. J’ai immédiatement dit à mes consœurs que le ministère de la Justice ne l’accepterait jamais en France. Mais si cela avait été le cas, aurions-nous pu l’accueillir ? Oui. C’est notre vocation d’intégrer toute femme qui voudrait suivre le chemin religieux, quel que soit son passé. Mais les circonstances ne le permettent pas. Elle ne viendra jamais chez nous. L’affaire est trop médiatisée. Comme dans chacun de nos couvents, tout ici est ouvert, elle serait pistée, harcelée, elle ne serait pas en sécurité. Il lui faut un couvent cloîtré. »

On en parle depuis dans la presse :

2 réflexions sur « L’ex-épouse de Marc Dutroux aurait pu être accueillie dans un couvent près de Besançon (billet mis à jour) »

  1. Saga

    J’ai entendu sur France 3 Soir que la responsable disait ne pas pouvoir accueillir cette femme, sous prétexte que la congrégation n’accueille que des religieuses agées. Faudrait savoir…

Les commentaires sont fermés.