Ce qu’il y a de bien avec les jeunes, c’est que quand ils sont spontanés ça se voit.
Ce qu’il y a de moins bien avec les jeunes, c’est que quand ils font semblant d’être spontanés – sur commande, ça se voit aussi…
Il ne s’agit pas de se moquer des jeunes artistes talentueux (et Grands Bisontins !) de Carbon Airways. Ils ont sans doute participé à ce spot gracieusement et ne sont pas comédiens de formation.
Mais j’ai l’impression que ce que pourrait apporter la jeunesse à cette campagne « Originale Franche-Comté« , c’est précisément la spontanéité, la fraicheur, le « lâcher prise » et une certaine liberté de ton.
Bref, tout le contraire de cette idée de leur faire réciter un texte écrit à l’avance par des communicants professionnels beaucoup moins spontanés, frais et libres qu’eux. D’ailleurs, ils auraient pu faire dire presque la même chose à Mamie Ginette… non ?
Pour mémoire, à ce petit jeu, les adultes peuvent faire parfois être bien mieux pire que les jeunes ; surtout quand ils font semblant de ne pas lire le texte qui est là « en bas à gauche ».
Sur le Net
Et si vous ne connaissez pas encore Carbon Airways : http://www.carbonairways.com/
Les Carbon Airways sont plutôt bons eux, pas facile de reproduire des phrases complètement construites par des communicants qui n’ont pas du voir d’ados depuis un bail ;-))
Et Victor Hugo en image de synthèse, il aurait pas un truc à dire sur la Franche Comté ?
Mais au fait, à quoi sert ce clip ?