Autant vous le dire, je ne suis n’étais pas un grand fan d’Apple. Mais ce qui va suivre pourrait me convaincre (et d’autres aussi) de changer d’avis.La semaine dernière, les Etats-Unis ont découvert le visage de la voix féminine de « Siri », ce logiciel de reconnaissance vocale permettant de piloter son iPhone ou iPad par la voix.
Susan Bennett est une américaine vivant dans la banlieue d’Atlanta qui fait du doublage depuis les années 1970 nous explique Europe 1 reprenant l’interview qu’elle a donnée sur CNN.
Les fanboys Apple le savent, il est possible de choisir entre une voix féminine ou masculine et cela, de façon locale. En France, c’est la voix du comédien de doublage Cyril Mazzotti qui a servi à l’outil pour plusieurs versions avant que des problèmes juridiques ne viennent interrompre la belle histoire.
Et à votre avis, quel rapport entre la voix francophone de certaines versions de Siri et le Haut-Doubs ? Le profil du comédien sur le réseau social Copains d’Avant devrait vous apporter la réponse.
Preuve que la Franche-Comté ne vous quitte vraiment jamais… même dans votre iPhone.
Un seul regret : ça manque d’accent franc-comtois non ?
Attends, attends.
Tu es en train de dire que le fait qu’Apple ai utilisé pour IOS6 (plus pour IOS7) la voix d’un doubleur d’origine mortuacienne, en prenant soin au passage de le payer au lance pierre, te donnerait presque envie d’aimer Apple ?
Bison, soit tu a un grief de longue date contre morteau, soit tu t’es emmêlé les pinceaux !
@YBAlex : L’auteur du sujet n’est pas le Bison Teint mais un rédacteur invité.