C’est beau non ?
Non non ce n’est pas la dernière installation du Pavé dans la Mare.
Ce sont juste quelques câbles. Des câbles de cuivre qui véhiculent Internet jusque chez vous si vous habitez Battant et sans doute d’autres quartiers situés au nord de la Boucle.
Et ces petits câbles tellement importants trempaient aujourd’hui dans le Doubs le long de la passerelle Battant. Des débris flottants s’y étaient agglomérés et l’on imagine aisément que si un tronc flottant transporté par la crue était passé par là… il aurait pu tout arracher.
Pas grave. Indifférence générale sur le chantier où l’essentiel ce sont ces fichus délais qu’il faut tenir.
Juste des câbles qui pendouillent parmi d’autres. Tout va bien.
Visiblement, les leçons ne portent pas. Tout le monde semblent avoir oublié la coupure accidentelle d’un câble similaire, fin septembre. La panne priva d’Internet et de téléphone le quartier Canot-Grette-Butte. Une semaine fut nécessaire à la réparation. Alors bien sûr, quand on vous parle de coupure Internet vous pensez à Facebook qui va vous manquer un peu, beaucoup, pas du tout… Mais il y a aussi des entreprises et des administrations qui se retrouvent bien démunies dans ce genre de situation. Ce n’est pas anodin.
C’est donc via Twitter que l’alerte concernant nos « câbles nageant » a été relayée et heureusement, le compte Twitter de la Ville de Besançon est à l’écoute et a réagi en début d’après-midi :
@bisonteint @geryh L’entreprise de TP a été prévenue, ils s’en occupent au plus vite. Merci encore pour l’alerte.
— Besançon (@villedebesancon) Octobre 11, 2012
Effectivement, ce soir vers 19h00, les câbles ne trempaient plus mais ils pendouillaient toujours aussi lamentablement… Le manque de précaution est manifeste et si ça coupe, on saura pourquoi.
A la place des opérateurs de téléphonie et internet, je porterai plainte pour grave négligence contre le ou les responsables du chantier. On se plaint souvent des opérateurs sans savoir que très souvent, les dysfonctionnements sont causés par ce genre de « je m’en foutistme » intolérable.
Plus rien ne m’étonne! Besançon est devenue un fausse ville bourgeoise! Ont est en pleine crise et on fait un tram, un nouveau musé des beaux arts, une cité rodhia qui ne sert à rien, des commerces qui boucles les portes les uns après les autres…! Les bouchons partout dans la ville…!!! Le maire n’a plus qu’a plier bagage pour les prochaines élections on plus du scandale qui l’éclabousse en ce moment il à du souci à ce faire !