La mobilisation pour les avertisseurs de radars inspire d’autres causes…

Une mystérieuse association qui prétend regrouper des collégiens, lycéens et étudiants français s’apprêterait à diffuser une pétition au niveau national.

Ils me l’ont fait parvenir ce soir, sans autres explications. Ils semblent que d’autres blogueurs l’aient également reçue.

L’A.F.U.A.R., puisque c’est son nom, est l’Association Française des Utilisateurs d’Auxiliaires de Réussite.

Traduction : des utilisateurs… d’anti-sèches autrement appelées « pompes » ! Incroyable !

Et ils demandent tout simplement au Premier ministre de légaliser leurs « auxiliaires de réussite ». Rien que ça !

A y regarder de plus près, il semble bien que nos activistes de l’anti-sèche se soient légèrement inspirés d’une autre pétition qui circule activement depuis quelques temps sur le Net.
Celle de l’AFFTAC, dont il était précisément question dans le billet précédent.

L’AFFTAC est l’Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite – lobby qui se bat pour que l’interdiction des avertisseurs de radars ne deviennent pas effective.

Comparons les deux lettres…

Alors ? Plagiat ? Inspiration entre causes borderline ? Canular ? Menace ?
La suite nous l’apprendra peut-être…

La seule information qui était jointe au message de l’AFUAR est l’adresse d’une page Facebook vraisemblablement récente.

5 réflexions sur « La mobilisation pour les avertisseurs de radars inspire d’autres causes… »

  1. marcblin

    je pense que ce blog est creux, vous faites feux de tout bois, y compris les conneries et les canulars que l’on vous envoie, pour défendre des causes indéfendables…je pense qu’avant d’avancer des propos, il faut vérifier vos informations;…

  2. Buzz En Son

    Une information sûre : les avertisseurs de radars n’apprennent pas l’orthographe ….

  3. Bartoli-Labauri

    ne vous en déplaise je respecte les limitation de vitesse le mieux que je peut cependant je possède un avertisseur de radar se n’est pas pour au temps que je met le pied dedans ensuite car jais un régulateur de vitesse,pour se qui n’en possédé pas très facile à l’accélérateur a pied de réglé pils poil par exemple a 50km/h,je vais vous donné un exemple que les radar son plus la pour faire du frique que pour la sécurité,sur paris il est pas rare d’être sur voie rapide limité a 110km/h de passé sens aucune raison a 70km/h en moins de 50m et un radar de suite derrière,si vous appelé pas ça du raquette c’est quoi alors,donc je suis contre l’interdiction de l’avertisseur de radar ne vous en déplaise, et puis on en a ras le bol de ses politiques de merde qui ne sache plus quoi faire pour emmerdé les Français,ah une info a mon sujet,pro de la route en retraite 120milles kilomètres par ans sur 40 ans =quatre millions huit cent milles kilomètres jamais d’accident.

Les commentaires sont fermés.