L’heure des soutiens

Voici venir le temps où notre candidat aux Municipales pense sortir un gros atout de sa manche : la liste des personnalités lui apportant leur soutien.

Qu’un candidat mette en avant ses soutiens politiques est tout à fait normal et logique car ils y a entre eux des valeurs communes, ils partagent le même « métier » politique et appartiennent bien souvent au même parti. Ainsi, on trouve du côté de Jacques Grosperrin, les soutiens de Alain Chrétien, Jacques Pélissard, Jean Lassalle, Rama Yade…
Jean-Louis Fousseret avance quant à lui les noms de Marie-Guite Dufay, Barbara Romagnan, Claude Jeannerot, Paulette Guinchard…

Mais franchement, qu’avons-nous à faire de savoir qu’un ancien sportif médaillé aux JO, un ancien joueur de foot ou un chanteur célèbre soutient tel ou tel candidat ? Je veux dire par là : en quoi ces soutiens affichés sont supposés peser sur le choix du bulletin que nous glisserons dans l’urne dans quelques semaines ?

Tiens par exemple, le chanteur Guillaume Aldebert affiche son soutien à Jean-Louis Fousseret. Soit. Et après ? Les parents des gamins qui écoutent en boucle « Enfantillages 1 et 2 » sont supposés être influencés et voter JLF, c’est bien ça ?
Imaginons maintenant qu’ils N’EN PEUVENT PLUS ces parents des chansons que leurs gosses font tourner en boucle. Ne risquent-ils pas de voter pour l’adversaire – par pure vengeance mesquine ?

Du côté de Jacques Grosperrin, on trouve le soutien d’un entraîneur de foot historique du BRC qui a même été capitaine de l’Équipe de France ! Bien. Et on en fait quoi ? Si j’aime le foot alors je vote Grosperrin, ça j’ai compris. Mais si le foot me sort par les trous de nez ? Dois-je alors voter pour Fousseret parce qu’il a le soutien d’un médaillé olympique de lutte ? Pffff…. du coup j’hésite.

Bref, j’ai toujours un peu l’impression que l’on prend l’électeur pour un simplet avec cette affichage de soutiens de personnalités. Genre :

Dites Madame Dupont, vous avez vu ? Un CHANTEUR CÉLÈBRE soutient Jean-Louis Fousseret ! Je suis sûr que vous l’avez vu chez MICHEL DRUCKER il y a quelques années ! Si ça c’est pas la preuve qu’on a un bon maire, hein Mme Dupont 🙂 ? Alors vous n’allez quand même pas faire la fine bouche.
Comment ? Ah non Madame Dupont ! Il n’y a pas de François Hollande dans les soutiens de notre maire. On ne voit pas de qui vous voulez parler. Du tout.

Oh ! Monsieur Raymond ! Vous aimez le foot n’est-ce pas ?  Eh bien sachez qu’il y a un ancien CAPITAINE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE parmi les soutiens de Jacques Grosperrin ! Le foot c’est la vie hein M’sieur Raymond ?
Quoi ? Le monsieur Copé dont on parle en mal à la télé… un soutien de Jacques Grosperrin vous dites ? Euh, non non, il est juste venu pour une visite de courtoisie vous savez.
Mais sinon, regardez : on a un DIRECTEUR DE THÉÂTRE ! Je suis certain que vous regardiez « Au Théâtre Ce Soir » quand vous étiez jeune, n’est-ce pas M’sieur Raymond ?

Ah bon ? JLF a aussi un directeur de théâtre dans ses soutiens ? Non mais attention M’sieur Raymond : il y a THÉÂTRE et théâtre !

4 réflexions sur « L’heure des soutiens »

  1. fitz

    J’espère me tromper cher Bison, mais il me semble que tes révélations sur l’affaire du « Bison peint » et les tentatives d’intimidation qui ont dû suivre, t’ont rogné les cornes et les sabots… je te trouve un peu timide ces derniers temps, l’actu est pourtant riche, et il y en aurait à dire…

  2. mon raymond

    pas terrible ce billet d’un blog qui nous a habitué à bien mieux lors de ses investigations sur son clone mystérieux

    a quand des brèves de campagne pour ceux qui ne maitrisen pas les réseaux sociaux comme vous?

    il y aurait tant à faire et à dire sur cette escroquerie comme le tramway, les classements inutiles des magazines parisiens et vérifier les programmes de nos chers candidats sortants ou non. sur les 250 propositions de jlf combien sont deja proposées ou seront reellement realisables?

    1. Bison teint Auteur de l’article

      C’est juste un petit billet d’humeur sans prétention. Pour les longs billets, désolé mais ni le temps ni l’envie en ce moment. Ce n’est pas une histoire de « pression » quelconque suite à l’affaire Bisonpeint.

      Je vous conseille de suivre la page https://www.facebook.com/leBisonTeint pour des brèves sur la campagne. Pas besoin d’être expert en Facebook pour suivre.

      1. fitz

        Je suis sincèrement heureux de savoir que Bison n’a subi aucune pression, ni tentative d’intimidation après avoir levé le lièvre du Bison peint. Ceci dit, tu restes le seul véritable média d’investigation dans cette ville, parce que s’il fallait compter sur l’ER et France 3….on aime bien les vérités, surtout celles qui dérangent !

Les commentaires sont fermés.